5 Ways to Improve Your Credit Card Reconciliation Process

Accurate Reconciliation

Une solution de rapprochement des comptes et de certification, qui traite tous les types de transactions et d’outils financiers.

Rapprochement des comptes et certification pour tous les types de transactions et d’outils financiers

De nombreuses entreprises utilisent plusieurs systèmes pour accéder aux données nécessaires aux justifications comptables mensuelles et trimestrielles ainsi qu’aux transactions quotidiennes. Certaines entreprises utilisent un processus de justification manuel qui repose sur des feuilles de calcul sujettes aux erreurs. Les erreurs sont souvent difficiles à résoudre et il est pratiquement impossible d’obtenir une version unique et précise en temps réel, dont les équipes financières ont besoin.

Accurate Reconciliation

Notre solution de rapprochement des comptes et de certification traite tous les types de transactions et d’outils financiers. La solution intègre à la fois les données relatives aux transactions et aux bilans et automatise l’ensemble du processus de justification, depuis l’acquisition et la mise en correspondance des données jusqu’aux approbations et révisions de fin de période.

Automatiser le processus de justification

Réduisez le temps nécessaire à la clôture des activités de justification quotidiennes et de fin de période.

Intégrer les données relatives aux bilans et aux transactions

Éliminez les tâches manuelles et fournit des solutions rapides et rentables.

Renforcer la gouvernance et le contrôle de l’entreprise

Renforce le contrôle et permet des procédures d’audit et de conformité améliorées.

Justification en temps réel

Accurate Reconciliation est une solution qui permet de centraliser et d’automatiser les rapprochements bancaires et comptables. À l’aide d’une interface web, le personnel de l’entreprise bénéficie d’une vue d’ensemble des informations et du workflow des processus. Il profite également des meilleures capacités en matière de rapprochement, de gestion et de résolution des exceptions, de gestion des risques et de reporting.

Accurate Reconciliation aide également les entreprises à réduire les risques financiers et opérationnels et à saisir les opportunités d’investissement intrajournalières.

Collecte de données sans effort

Les données peuvent être importées dans n’importe quel format à partir de sources internes telles qu’un Compte du Grand Livre ou des systèmes de comptabilité fournisseurs, ou externes à partir d’une banque, d’un réseau de messagerie ou d’autres sources de données. Les utilisateurs opérationnels n’ont pas besoin de connaître les bits et les octets des transferts de données. En revanche, ils doivent savoir où se situe chaque transaction dans son parcours vers le traitement. Accurate Reconciliation élimine la complexité des données pour fournir les informations nécessaires – clairement et rapidement.

Accurate Reconciliation permet de simplifier l’intégration de nouveaux comptes de rapprochement et de nouveaux utilisateurs. Il dispose d’une interface unique pour l’administration des rapprochements, ce qui facilite la gestion et réduit la pression sur les équipes.

Un jumelage flexible et performant

Une fois les positions, les transactions et les soldes importés, le moteur de rapprochement de la solution, basé sur des règles multithreads, se met au travail et apparie automatiquement autant d’éléments que possible sur la base des critères spécifiques de l’entreprise – y compris les éléments one-to-one, one-to-many et many-to-many. Les critères de correspondance peuvent être basés sur n’importe quel type d’élément ou d’attribut dans le système.

Cette flexibilité permet aux entreprises d’adapter les critères de rapprochement aux caractéristiques uniques de chaque type de transaction, ce qui se traduit par un taux d’appariement automatique plus élevé.

Gestion performante des exceptions

Dans Accurate Reconciliation, le workflow automatise et contrôle l’ensemble du processus de recherche et d’investigation des exceptions. Il permet aux entreprises d’automatiser et de contrôler les processus opérationnels. Comment ? En définissant des règles qui exécutent une série de tâches et résolvent les exceptions générées dans le cadre du processus de rapprochement.

Cela libère du temps pour les équipes de back-office. Ainsi, elles peuvent gérer les demandes des clients et l’augmentation des volumes de transactions, en améliorant considérablement la productivité et l’efficacité des processus d’enquête sur les exceptions.

Rapports et flexibilité

Accurate Reconciliation est une solution complète qui permet de visualiser et de certifier les informations de rapprochement à l’échelle de l’entreprise. Ceci, grâce à des informations en temps réel sur l’état du processus de rapprochement et de gestion des transactions, ainsi qu’à l’analyse des tendances et à la comparaison des performances par rapport à des normes de référence. Les capacités de reporting en temps réel éliminent les efforts de reporting manuel et permettent aux entreprises de déplacer l’analyse vers les tâches du jour 1.

Pas besoin de modifier le code source : Accurate offre une puissante extensibilité grâce à son langage de script intégré.

Accréditation SWIFT

Les solutions de justification des transactions, de réconciliation et de gestion des exceptions ont été accréditées avec l’application certifiée 2023 de SWIFT pour la réconciliation. Pour en savoir plus, consultez la page Swift Certified Applications Finder.

En savoir plus sur Trintech

Accurate Reconciliation

A comprehensive, end-to-end account reconciliation and certification solution that handles all transaction types and financial instruments.

End-to-End Account Reconciliation and Certification That Handles All Transaction Types and Financial Instruments

Many organizations rely on multiple systems to access the data required for monthly and quarterly accounting reconciliation and daily transactional matching. Some use a manual reconciliation process that relies on error-prone spreadsheets. Exceptions are slow to resolve and it’s nearly impossible to achieve the single version of the truth that finance and executive teams need.

Accurate Reconciliation

Our comprehensive, end-to-end account reconciliation and certification solution that handles all transaction types and financial instruments. The solution integrates both transaction and balance-level data and automates the entire reconciliation process from data acquisition and matching through period-end approvals and reviews.

Fully Automate The Reconciliation Process

Reduce the time to close daily and period-end reconciliation activities.

Integrate Balance and Transaction-Level Data

Eliminate manual interventions and provide rapid, cost-effective resolutions.

Enforce Enterprise Governance and Control

Enforce control and enable enhanced audit and compliance procedures.

Real-Time Reconciliation

Accurate Reconciliation operates as a centralised hub that consolidates operations and powers breakthrough processing. This single, tandardised architecture pushes information across borders in real‑time, enabling fast response and informed decision‑making. Using a web interface, personnel across the enterprise receive an elevated view of information and process workflow – and benefit from best-in-class capabilities for matching, exception management and resolution, risk management and reporting. Speed and convenience are only half the story, though.

Accurate Reconciliation also help firms reduce financial and operational risks and seize intra-day investment opportunities.

Effortless Data Collection

Data can be imported in any format from internal sources such as a general ledger or accounts payable systems, or externally from a bank, message network or other data sources. Operational users do not need to know the bits and bytes of data transfers. Instead, they need to know where every transaction stands on the path to settlement. Accurate Reconciliation cuts through the data complexity to deliver the needed
information – clearly and quickly.


Accurate Reconciliation reduces demands on technology resources by simplifying the onboarding of new reconciliation, accounts and users through a single‑user interface for reconciliation administration.

Flexible and Powerful Matching

Once positions, transactions and balances are imported, the solution’s unique, multithreaded rules-based matching engine goes to work, automatically matching as many items as possible based on the business’ specific criteria – including one‑to‑one, one-to-many and many-to-many items. Matching criteria can be based on any type of item or attribute in the system.


This flexibility allows organizations to tailor-match criteria to meet the unique characteristics of each transaction type, producing a higher auto‑matching rate.

Powerful Exception Management

Accurate Reconciliation: Workflow automates and controls the entire exceptions research and investigation process. Workflow functions as an integrated case management solution to enable organizations to automate and control business processes by defining
rules that perform a series of tasks and resolving the exceptions generated in the reconciliation process.


This will enable already overstretched back-office teams to meet customer demand and better deal with rising transaction volumes through dramatically improving the productivity and efficiency of the exception investigation processes.

Reporting and Extensibility

Accurate Reconciliation provides a comprehensive solution to view and certify reconciliation information across the enterprise. The solution provides graphical, real-time information about the state of the reconciliation and transaction management process, trending analysis and comparison of current state performance versus benchmarked standards. Real-time reporting capabilities remove manual reporting efforts and allow organizations to shift analysis to Day-1 tasks.

The solution also provides powerful extensibility through its in-build scripting language without the need to consider source code changes.

SWIFT Accreditation

Transaction matching, reconciliation and exception management solutions have been accredited with the 2023 SWIFT Certified Application for Reconciliation. To learn more visit the Swift Certified Applications Finder page.

Learn More About Trintech